Dragöonslayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragöonslayers


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une mise au point

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Socar

Socar


Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2007

Une mise au point Empty
MessageSujet: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:40

Bonjour à tous


C'est super, maintenant kara est clean toutes les semaines, en 3 soirs maxi (en général).
Cela a mené à une banalisation de karazhan à tel point que les joueurs ne se fatiguent même plus à se concentrer et à respecter les consignes, comme on a pu le voir, cela ne conduit cas une seul chose, et non, pas de chance, se n'est pas le down de boss, mais le down du groupe.

Je crois que tout le monde doit se mêtre dans la tête que kara n'est pas si banalisable que certain le pense (voir plus haut les raisons).

On pourra se permettre de banaliser karazhan lorsque l'on sera sur ssc et tk, mais pour cela il faudrait déjà que les joueurs pensent à se co au lieu de se dire "mon groupe a clean kara, sa sert à rien de se co..."

Pour les personnes qui ne l'auraient pas encore compris, kara est la pour stuffer un maximum de gens pour partir sur les raids 25, or, comme il s'agit de raid 25, on a besoin de 25 personnes de co le soir, et non pas 15 comme on le constate tout les soirs après qu'un groupe ait clean son kara.

Je me demande comment vous souhaitez avancer dans les raids 25 si les personnes que l'on stuff pour y aller ne se connéctent plus une fois kara clean.


Pour votre information, après les résultats observés il y a quelque semaines, les officiers aller mètre en place des raids plus poussés sur tk de façon à down void dans les semaines qui suivaient ainsi que le rodeur dans bas (ssc) et maghtéridon.

Mais étant donné que le nombre de co après les kara est en chute libre, on peu déduire que peu de gens souhaitent faire les instances citées plus haut.

Maintenant, je demande aux gens de se bouger le cul et de sortir les doigts qui y serait rester coincé, pour permettre à la guilde d'avancer dans le pve haut lvl (cela demande un invéstissement et une présence de tous pour faire cela)
Revenir en haut Aller en bas
Socar

Socar


Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2007

Une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:03

Dsl, petit oublie:

Nous disposons de gem (guilde event manager) pour prévenir de vos dispositions, normalement, nous nous basons sur cela pour prévoir qu'elle raid est faisable, or on ne voit la plupar du temps que 8 à 10 inscrits, vous devriez remercier les deux raids leaders qui préfére réster co alors que normalement seulement 10personnes seraient présentes, et par conséquent aucun raid ne serait envisageable.

Maintenant, si nous suivont votre logique, ne voyant pas la possibilité de monter un raid, nous devrions partir.

Pour ma par, si cela continu comme sa, je fairait se qui est prévu, ne voyant pas assaie de personnes inscrits sur gem, je ne monterais pas de raid, ainsi peu être vous vous inscrirez sur gem pour permettre aux leaders de monter les raids à l'avance et de faire avancer la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Valtardead

Valtardead


Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2007

Une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitimeMer 23 Jan - 2:09

j'aimerais rajouté une spéciale dédicace aux gens qui préférent allé sur leur reroll que venir raider avec leur main..... Ces gens là peuvent continuer à rester sur le reroll parce que de toute façon si ca continus même leur main ne viendra plus raider avec nous !!!!

alors comme l'a dit socar si on veut avancer, il faut que vous soyez un minimum investi, et si cela vous intéresse plus ben barrez vous et au moins on sera fixer et on pourra relancer le recrutement massif pour vous remplacer.....

franchement se retrouver à peine 10-15 connecter le soirs (et bizzarement toujours les mêmes), ca gonfle alors que l'on est censé être au moins une quarantaine de joueur plus ou moins actif....

je finirais par un grand GG aux personnes qui vont se reconnaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Redfish

Redfish


Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 39
Localisation : Villeurbanne

Une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:28

Il y a un truc que j'ai pas tout à fais compris socar :

Tu explique que les gens qui finissent karazhan ne se connectent pas tout de suite après l'instance ou plutôt qu'ils se connectent plus de la semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Valtardead

Valtardead


Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2007

Une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:40

je vais répondre pour lui red Smile

ce qu'il veut dire c'est qu'il y a 2 tendances, soit les gens qui finissent Kara tôt dans la semaine ne se connectent plus beaucoup de la semaine (juste pour voir s'il y'a un raid éventuellement et encore); soit sinon les gens se connectent rapidement vers 20h30 attendent 5 min et s'il n'y a pas de Kara ou voient que l'on galère pour monter un groupe (parce que trop de personnes se sont déjà barré), ils deco et vont sur leur reroll (bon ça c'est mon interprétation).

Résultat des courses, le mercredi soir on va avoir 25 de co (reinitialisation des instances), et au fur et à mesure que la semaine avance on aura de moins en moins de monde, et le mardi soir on se retrouve à 10.....
Revenir en haut Aller en bas
Scarius




Messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2007
Localisation : Nanterre 92 izi

Une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:16

Personnelement j'ésseye d'être le plus présent possible comme la semaine derniere ou val n'était pas co le soir et qu'avec 40 de fievre ( en prenant les médicaments ) je fesais kara, je ne me plainds pas c'est moi qui l'ai choisi, j'étais malade donc je pouvais être présent par contre cette semaine je dois étudier et donc je ne peux pas rester co ( sauf ce mercredi soir car demain c'est grêve générale ) je veux dire que il y à des priorités avant WoW et sur les raids pour l'instant, il faudrait peut être les reportés aux vendredis samedis et dimanche pour permettre à ceux qui étudient ou travaillent de pouvoir se connecter. Pour GEM je ne m'inscris que si je suis sûr que je serai présent, mais je reste connecter et si je vois que j'ai plus de temps que prévue je groupe pour le raid ( oui oui ok ca emmerde les raids leaders et j'en suis désolé mais je ne peux pas faire autrement ) en tout cas c'est un avis personnel et vous n'êtes pas obligés de penser comme moi je vous dis juste ce que j'en pense voila

A+ IG
Revenir en haut Aller en bas
Altahir

Altahir


Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2007
Age : 47
Localisation : Lyon / Villeurbanne

Une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:27

Faut pas mettre Kara le mercredi-jeudi je pense, car l'instance devient une finalité en soi dans notre semaine de gamer et le week-end vient couper tout ca.

On devrait par exemple raider 4 soirs par semaine :
Lundi - mardi - mercredi - jeudi

Et décider de faire certaines instances chaque semaine :
Kara + Grull puis Grull + SSC puis SSC+....

Alors chacun saura quand il doit se co avec son main


Pour ma part je pense que 4 soirs par semaine ca laisse 3 jours de week-end pour sortir ou jouer son reroll ou pour se stuffer genre Kara ^^

Pour le moment je pense qu'il faut faire une grosse instance le mercredi jeudi car les joueurs sont motivés et faire Kara le lundi mardi pour se stuffer et là ils viendront "les-gars-qu'on-site-pas". Dans quelques temps quand les 2 tiers des joueurs seront stuffé Kara, il faudra passer à Grull + SSC et faire les Kara à temps perdu.

__________________________________________________________
PS 1:

@ Scarius : C'est marrant pour moi il n'y pas que Wow et justement je trouve que le week-end c'est pour voir les copains qui ne jouent pas à wow eux, pour sortir avec ma femme ou pour profiter de mes enfants. Quand j'etais étudiant je sortais le vendredi et je travaillais mes cours le week-end car en semaine apres une journée de travail et le temps de tout faire on peu difficilement sortir... il reste que la fin de semaine. Si on raid le vendredi samedi dimanche là on aura vraiment plus de vie sociale.
__________________________________________________________
PS 2:

Mon boulot c'est d'organiser des rencontre ludique de joueurs et proffessionnellement je dirais que la seule façon d'avoir du monde à un événement (comme une sortie guilde) c'est la régularité . Ensuite il faut bien maitriser la fréquence de cette régularité. Par exmple raider tout les vendredis de 18h00 à 0h00, les samedis de 14h00 à 20h00 et tout les dimanches de 14h00 à 20h00 c'est BIEN. Raider tout les jours de 18h00 à 0h00 et le WE de 8h00 à 0h00 c'est le MAL...
Revenir en haut Aller en bas
Valtardead

Valtardead


Messages : 162
Date d'inscription : 07/09/2007

Une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:41

@scarius : je n'étais pas co sur valtar parce que j'ai pris souvent organomor la semaine dernière puisque nous n'avions pas de tank co pour aller raider.... et je crois d'ailleurs que nous n'avions pas de tank parce que bulldo était en train de monter un reroll (stoppez moi si je me plante et si ce n'est qu'une rumeur).....

ensuite concernant les absences IRL, bien sur que c'est normal et heureusement, nous avons toujours dit que l'IRL passait avant tout. Maintenant bizarrement quand je regarde la rubrique indisponibilité, sur la 50aine de joueur que l'on est censé être combien est indisponible ??? 2-3 joueurs maxi, donc où sont les autres???? donc la moindre des choses c'est de prévenir si vous n'etes pas là.... Des gens comme Blade, darkeli, morgal... on connait leur disponibilité (interne pour blade donc dispo que le WE... morgal travaille de nuit donc pas tout le temps dispo.....) mais les autres ????? encore une fois on est censé être une 50aine de joueurs actifs et si on en voit 20 connectés c'est déjà un miracle.... alors où sont les autres ???

enfin Organomor a raison il faut organiser les raids (ce que nous sommes en train de faire au niveau des off), mais de toute façon je ne suis pas sur qu'il y aura plus de monde parce qu'il faut un minimum d'investissement pour que l'on puisse avancé en PVE HL et malheureusement je crois que s'il y a 10-15 personnes qui ont ce minimum d'investissement c'est le bout du monde.....

alors encore une fois les gars si vous voulez avancer va falloir vous prendre en charge (et comme l'a dit socar se sortir les doigts rester coincer) et avancer avec nous dans le bon sens.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:42

Voila je ne me sens pas visé mais avec mon travail c'est un peu le cas..
Cette semaine nous manquions de tank j'ai donc respé mon petit bidsu weak pr vous aider , hier je n'etais pas la j'ai prevenu petit soucis irl ( si besoin off demandé moi )
Par contre moi je peux etre dispo du genre le mardi soir ou mercredi ou biien meme un matin ou encore le vendredi .. Mais cela ne veux pas dire que je viien que quand il ya kz
Ex : je suis dispo le vendredi ont clean kara ; le samedi je suis pas co le soir ( travail restauration ) mais cela ne veux pas dire que je ne suis pas co car kara terminer donc voila Smile
Dailleurs j'ai proposé a mon chef d'avoir le max de soir ( sans lui dire silvouplait j'ai RAID ... x) donc il ma dit qu'il fairai en sorte , ce qu'il c'est passé ces 2 semaines derniere )
Perso pr le reroll de bulldo ou autre je n'etais pas au courant
a+ Bid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mise au point Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point   Une mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragöonslayers :: La taverne de guilde :: avancer kara et groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser